Modèle Biomathématique de la Traduction de l'ARNm
&
Biomathématique du Cancer.

Michel Dulac
2005


2.1 -Exemple à la base 21 :

La répétition d'un même chiffre donnant naissance à tous les chiffres de la base 21, sauf le chiffre complémentaire. (Voir         notion de chiffre complémentaire au point 4 & 4.1)

Exemple no.1 :

page 5a.png

Comme on peut le voir ici dans l'exemple 2 à partir d'un dividende, contenant seulement 4 chiffres différents ( 1 2 3 4 )        on peut obtenir une existence de 20 chiffres possibles au quotient.

Exemple no.2 :

page 5b.png

II - Le rôle des Périodiques

1 - Division sans retour1 et sans fin

Selon moi, le cas des périodiques en plus d'être un outil de travail utile dans l'élaboration du présent modèle mathématique, reflèterait si je puis dire dans son mécanisme de fonctionnement le processus cancéreux des mathématiques pouvant être appliqué au niveau du vivant. Lorsque l'on résout un problème mathématique et que l'on se situe au niveau d'une division qui démarre un tel processus qui se veut sans retour, et sans fin (on n'a qu'à penser à la division [ 1 / 3 ] = ), il ne faut pas être trop entêté à vouloir résoudre cette opération, de facon à obtenir une réponse exacte et finale, sinon on serait encore entrain d' effectuer la division des années plus tard dû au mécanisme de division mis en branle à l'infini au niveau de son processus.

_______________________________________________________________________________________________________

1) Sans retour : Dans ma compréhension signifie, qu' on ne peut réobtenir le dividende à partir de la multiplication du quotient par le diviseur.






page précédente | page 5 | page suivante


Home | Theory | Board | MapSite
bar
© Michel Dulac 2006-2024
Webmaster: Agena

XHTML 1.0 valide CSS valide