Modèle Biomathématique de la Traduction de l'ARNm
&
Biomathématique du Cancer.

Michel Dulac
2005


Pour ce qui est des programmes , IB ( RV ) Quo-Po. BA ( Quotients Possibles ) , et IB ( RV ) Sequen . BA ( Séquences Possibles ) .

Le premier IB ( RV ) Quo-Po . BA : nous donne la liste des séquences portraits de tous les chiffres de la base 21, générés par le dernier chiffre de la base servant de diviseur, c'est-à-dire le chiffre P

Le deuxième IB ( RV ) Sequen . BA comporte une énumération des 8 séquences portraits retenues ( présence de tous les chiffres de la base , sauf le chiffre complémentaire ) et la liste des combinaisons possibles déterminée à partir des 8 chiffres retenus composant les 8 dividendes gé- nérant les séquences portraits retenues c'est-à-dire 1 , 3 ,7 , 9 , Q , E , U et O.

En ce qui concerne le dernier type de programme en liste, IB (RV) ADN-20 , IB ( RV ) ADN-21, pour chacun de ces programmes basic, soit à la base 20 ou 21, l'imprimé sert à générer les tables d'ARN ( Une table étant composées de 20 pages, une page pour chaque reste de 1 à 20 ). Voir au chapitre IV le point 8.2a '' Exemple de page provenant d'une table d'ARN'' donnant l'utilité de ces tables.

1. 2 - A propos des programmes Informatiques :

L 'Annexe XIV " Chargement des programmes Basic " donne les instructions nécessaires de chargement et d'exécution de ces programmes.

1.2.1 - Le choix des caractères spéciaux pour la base 21.

1 – Le but des caractères redéfinis, assignés aux chiffres de 0 à 21 pour la base 21 est de faciliter grandement l’interprétation de la lecture et aussi celui des résultats.

2 – Le chiffre 2 a été redéfini dû à l’image miroir de 5 identifiant le 15 de la base 21, image miroir ressemblant trop au 2 de la base 10 => T 5 . La plupart des chiffres de 10 à 21 sont l’image miroir des chiffres de 0 à 10 ce qui facilite l’interprétation des nouveaux symboles imposés par l’usage de la base 21.

3 – Un type d’imprimante matricielle à 9 pointes de frappe est requis, (genre Okidata 9 pines).

4 – Le mode utilisé est de type IBM, donc il faut une émulation IBM au niveau de l’imprimante ou un ajustement des 8 ‘’deep switch’’ émulant le mode IBM.

5 – Si vous voyez que les caractères ne s’impriment pas convenablement , il faut éteindre votre imprimante afin de la réinitialiser. Cela peut arriver après utilisation au préalable de d’autres programmes, exigeant des redéfinitions de caractères dont les emplacements redéfinis ne sont pas les mêmes au niveau de la mémoire RAM.

6 - Malgré beaucoup d’efforts, ces programmes ne sont pas parfaits, et ne sont pas finalisés en mode EXE il faut donc les charger à partir d’un logiciel de programmation BASIC et les exécuter à partir de celui-ci sans interférer avec la programmation accessible. Si les programmes sont utilisés convenablement avec patience ils feront bien leur travail.






page précédente | page 69 | page suivante


Home | Theory | Board | MapSite
bar
© Michel Dulac 2006-2021
Webmaster: Agena

XHTML 1.0 valide CSS valide